jeudi 29 septembre 2016

Biscuits moelleux d'avoine à la pomme


Biscuits moelleux avoine et pommes
J’adore le mélange pommes et cannelle !  Et l’avoine, j’en raffole.  C’est donc le parfait biscuit pour moi.  En fait, c'est mon préféré et en plus, il est tellement moelleux ! J’aime beaucoup utiliser la pomme verte dans mes recettes, mais la rouge peut très bien faire l’affaire.  Une fois mon mélange fait, je prends une grande cuillère à crème glacée et je forme des boules sur du papier parchemin.  Je les écrase par la suite pour en faire de bons gros biscuits et lorsque je suis capable (car ils partent rapidement), j’en congèle pour la boîte à lunch des enfants.
Les voici avant la cuisson:



Biscuits moelleux d'avoine à la pomme:

Pour 12 à 15 biscuits:
  • 1 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne ou à cuisson rapide
  • 3/4 de tasse de farine de blé entier
  • 2 c. à table de graines de lin
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 1/2 c. à thé de cannelle
  • une pincée de sel
  • 2 c. à table d'huile de noix de coco ou huile de canola ou beurre non salé fondu
  • 1 gros œuf
  • 1/2 tasse de miel ou de sirop d'érable
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1 tasse de pommes vertes hachées finement (environ une pomme)

Préchauffer le four à 325 degrés F. Dans un bol, mélanger ensemble les 6 premiers ingrédients.  Dans un autre bol, mélanger l'huile de noix de coco, l'œuf, la vanille.  Ajouter le miel puis incorporer doucement les ingrédients secs.  Une fois fait, ajouter les pommes et réfrigérer environ 30 minutes.
Sur une plaque tapissée de papier parchemin, former des boules à l'aide d'une cuillère à crème glacée.  Écraser doucement afin de former les biscuits puis mettre au four 15 minutes.  Attendre qu'ils refroidissent avant de les manipuler. 
Ces biscuits se congèlent ou se conservent une semaine dans un plat hermétique. 

Pour la version imprimable:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire