vendredi 30 septembre 2016

Salade de pommes et pacanes (Salade 4 saisons)


Salade pommes, pacanes et Feta

Ah, les salades!  Je l'aime bien, mais lorsqu'il y a 72 ingrédients, non merci!  Une salade doit être rapide à faire et doit nous soutenir jusqu'au repas suivant.  C'est le cas avec celle-ci.  Je l'appelle ma salade 4 saisons parce qu'on peut retrouver facilement tous les ingrédients qu'elle contient été comme hiver (printemps et automne aussi!).  Et y goûter, c'est l'adopter.

Alors voici la recette:
  • un sac de 6 oz. d'épinards
  • 2 pommes vertes
  • 1/2 tasse de fromage Feta en dés
  • 3/4 de tasse de canneberges séchées
  • 1 tasse de pacanes hachées grossièrement 
Pour la vinaigrette:

  • 1/3 de tasse de mayonnaise (moi je mets moitié mayo et moitié yogourt grec nature)
  • 1/4 de tasse de lait
  • 2 c. à table de miel
  • 4 c. à thé de vinaigre de cidre
  • 2 c. à thé de graines de pavot

 1- Dans un grand plat, mélanger ensemble les ingrédients de la salade.

2- Dans un plus petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette.

3- Mettre la vinaigrette dans la salade et servir immédiatement.
 
Pour la version imprimable:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire