mercredi 21 septembre 2016

Confiture de la maman moderne aux framboises et chia


Confiture aux framboises et chia
J'aime savoir ce que je mange et ce que mangent mes enfants.  J'essaie de contrôler la quantité de sucre que l'on ingère. Il y a des moments pour se gâter et d'autres où l'on fait plus attention.  C'est une question d'équilibre. Ce qui est bien avec cette confiture, c'est que tout le monde l'aime même si elle contient très peu de sucre en comparaison des confitures du commerce.  Alors, faites vos propres confitures.  C'est tellement simple!  De plus, les graines de chia ont la cote au niveau santé.  Moi, je les adore. Et pour les fruits? L'été, je congèle les fruits de saison en prévision de certaines recettes dont celle-ci, mais vous pouvez utiliser des fruits surgelés achetés en épicerie ou des fruits frais.
 
Vous pouvez également ajouter les graines de chia dès le départ.  C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ici: 



Alors, la recette:

Ingrédients :

  • 3 tasses de framboises surgelées
  • 3 c. à table de miel
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 c. à table d'eau
  • 1/2 c. à thé de jus de citron
  • 3 c. à table de graines de chia
    Préparation:

    1- Mettre les framboises et l'eau dans une casserole de taille moyenne et faire chauffer doucement 3-4 minutes en mélangeant souvent. Écraser les framboises à l'aide d'une cuillère de bois.

    2- Ajouter le miel, le jus de citron, la vanille ainsi que les graines de chia et laisser mijoter à feu doux jusqu'à la consistance désirée.

    3- Conserver au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine dans un plat hermétique.


    * Tout aussi bon avec des fraises au lieu des framboises.



Pour la version imprimable, cliquez sur la flèche sur l'image ci-dessous: