lundi 26 septembre 2016

Gruau de la veille au yogourt grec et à la pomme

Gruau de la veille au yogourt grec et à la pomme
Je détestais le gruau jusqu'au jour où j'ai essayé un gruau de la veille (qui gonfle pendant la nuit) et qui se mange froid.  C'est de cette manière que j'ai apprivoisé les flocons d'avoine et j'en suis maintenant folle.  C'est un déjeuner hyper nourrissant si on lui ajoute quelques suppléments (noix ou beurre de noix, graines de chia et/ou graines de lin et/ou graines de chanvre...) et nous soutient jusqu'au diner.  Peu calorique et puisqu'on le cuisine nous même, on contrôle la quantité de sucre ajouté ainsi que le type de sucre.  Tellement mieux que les céréales du commerce!

En voici un que mes enfants adorent:
Pour 1 personne

  • 1/4 de tasse de flocons d'avoine à l'ancienne ou à cuisson rapide
  • 1/4 de tasse de lait d'amandes sans sucre à la vanille ou autre lait de votre choix
  • 1/2 tasse de yogourt grec nature
  • 1/4 de c. à thé de cannelle
  • 1 à 2 c. à table de miel (au goût)
  • 1/2 pomme verte ou rouge coupée en dés
  • 1 à 2 c. à table de pacanes hachées
Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf la pomme et les pacanes et mettre dans un pot hermétique de type Mason ou Bernardin en vitre ou en plastique.  Placer au réfrigérateur pour la nuit.  Le lendemain, avant de servir, ajouter les morceaux de pomme et les pacanes.

Pour la version imprimable:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire