jeudi 22 septembre 2016

Les bonnes côtes (côtes levées)


Côtes levées à la mijoteuse

J'adore les côtes levées, qui ne les aime pas?  Par contre, je trouvais que mes recettes étaient toujours trop longues à faire ce qui fait que j'en faisais rarement.  Voici donc une recette rapide et tellement bonne que je fais depuis quelques temps.  J'ai aussi reçu avec ces côtes et on m'a demandé plusieurs fois la recette.  Parfois, lorsque je reçois, je mélange côtes levées et poulet rôti que j'accompagne de pommes de terre et de salade de chou (parce que même en spécial, les côtes levées, ce n'est pas bon marché).  Un succès à chaque fois!  De plus, il est facile de les faire au chalet ou ailleurs en vacances si on a une mijoteuse sous la main.  Je suis certaine que vous les adorerai.

Voici les côtes levées dans la mijoteuse avant la cuisson (et non, aucun liquide!)



Ingrédients :
  • Côtes levées (environ 2 1/2-3 lb)
  •  1 c. à table de paprika fumé
  •  1/4 de c. à thé de poudre d'ail 

Pour la sauce:
  •   1/4 de tasse de sauce BBQ du commerce
  •  1/4 de tasse de sauce Hoisin
    Préparation:
    1- Saupoudrer les côtes levées de paprika et de poudre d'ail.
    2- Vaporiser d'huile votre mijoteuse et placer les côtes levées à l'intérieur.
    3- Mettre le couvercle et cuire à basse température pour 8-9  heures ou à haute température pendant 5
       heures.
    4- Avant de servir, mélanger ensemble la sauce BBQ et la sauce Hoisin et badigeonner la viande de ce mélange.
    5- Mettre sous le grill (broil) quelques minutes en surveillant souvent pour éviter que les côtes levées brûlent.


Pour la version imprimable, cliquez sur la flèche en haut de l'image.