jeudi 6 octobre 2016

Pain-gâteau à la citrouille à 3 ingrédients


Pain-gâteau à la citrouille à 3 ingrédients
J'ai vu quelques fois, sur le Web, cette "recette" de pain (gâteau) à la citrouille qui se fait avec seulement 2 ingrédients qui sont un mélange à gâteau aux épices et de la purée de citrouille.   Je me demandais si ça pouvait vraiment fonctionner.  Un jour où j'avais très peu de temps pour cuisiner, j'ai décidé de l'essayer.  Par contre, je n'ai jamais trouvé de mélange à gâteau aux épices j'ai donc un peu modifié la recette qui s'est transformée en recette à 3 ingrédients (et même 4 puisque j'ai ajouté quelques graines de lin sur le dessus).   J'ai donc investi un gros 6 minutes de mon temps (incluant le temps de sortir mon moule et de le vaporiser) avant d'enfourner mon pain pour 50 minutes.  Et bien, ça fonctionne!  J'ai tranché le pain et j'en ai congelé quelques tranches qui seront destinées à la boîte à lunch des enfants.  Bon, ce n'est pas comme un bon pain fait entièrement maison, mais en peu de temps, j'avais fait un dessert.  On peut parfois être rebelle et se laisser le droit de tourner les coins ronds.  C'est aussi ça avoir un tablier futé!
Voici donc la recette:
  • 1 boîte de mélange pour gâteau doré
  • 1 c. à table d'épices à citrouille
  • 1 conserve de 15 oz. de purée de citrouille (pour moi, la moitié d'une conserve de 796 ml)
*J'ai trouvé mes épices à citrouille de marque Club House chez Walmart.

Préchauffer le four à 350 degrés et vaporiser un moule à pain d'huile (type Pam). Mélanger la préparation à gâteau aux épices puis incorporer la purée de citrouille.  Mettre au four environ 50 minutes où jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte indemne de votre pain. 

Variantes:  Ajouter des pépites de chocolat ou de caramel écossais à votre mélange.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire