vendredi 7 octobre 2016

Plat de cuisson à la vapeur


Plat pour cuisson vapeur des légumes

Plat de cuisson à la vapeur
On nous rappelle souvent l'importance de manger des légumes et pour cause.  Voici donc un gadget dont je ne me passerais plus pour sauver du temps en cuisine.  Ce plat cuit les légumes à la vapeur au micro-ondes en un rien de temps, ce qui me permet de faire des légumes rapidement, facilement et en toutes circonstances.  Je le traîne même dans ma valise en vacances!  Par exemple, le brocoli demande 3 à 4 minutes de cuisson. Bon, la cuisson vapeur est un peu fade en goût,  je vous l'accorde.  Je vaporise donc un peu d'huile aromatisée sur les légumes avant de servir.  La maison d'Orphée, par exemple, vend des huiles au citron, à l'ail, au basilic ou au chili.  J'utilise aussi du vinaigre balsamique ou seulement un peu de jus de citron.  Il est aussi possible de les faire revenir un peu dans la poêle avec les assaisonnements de votre choix une fois cuits, mais là, ça demande un peu plus de temps et donne plus de vaisselle à laver.
Où est-ce qu'on peut s'acheter un tel plat?  Probablement dans plusieurs magasins à grande surface, mais moi, j'ai trouvé le mien chez Walmart pour moins de 10$.  Pourquoi s'en passer?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire